Isengard

IP : play.isengard-mc.fr

Foire Aux Questions

Je n'arrive pas me connecter au serveur, pourquoi ?


Il y a plusieurs cas de figure :

Soit le serveur est éteint, pour vérifier cela il suffit de voir si sur le site, à droite, il y a marqué le nombre de joueurs connectés ou bien : -1/-1 joueurs connectés. Dans le second cas, alors le serveur n'est pas allumé.

Soit vous n'arrivez pas à rentrer sur le serveur et dans ces cas là c'est sûrement un problème de versions (le serveur est en 1.16.5) ou un autre problème lié à votre ordinateur et non au serveur. Dans ces cas là, veuillez contacter un modérateur ou l'admin sur le serveur discord d'Isengard : https://discord.gg/tBasZTafyf

Soit vous arrivez à rentrer sur le serveur mais vous n'êtes pas capable de bouger et le serveur vous déconnecte au bout d'une minute. Si vous êtes dans ce cas là alors il faut savoir que votre compte est protégé par un mot de passe. Faites /register [votre_mdp] [confirmer_votre_mdp] pour créer votre compte et créer votre mot de passe. Pour les fois suivantes, vous aurez besoin de faire : /login [mdp] pour vous reconnecter au serveur. Rassurez-vous, le serveur enregistre votre adresse IP et ne vous redemande pas votre mot de passe systématiquement. Si vous avec oublié votre mot de passe, veuillez contacter l'admin sur Discord.

Qu'est ce qu'un combat instantané (ou CI) ?


Les combats instantanés sont des évènements qui surviennent toutes les heures paires (10h, 12h, 14h, etc...) et qui durent 5 minutes. Une fois le temps venu, faites /tpci pour participer au CI et affronter Gobelins et Orcs à l'aide des autres joueurs !

C'est un moyen idéal pour gagner de l'argent. En effet, pour chaque gobelin tué, tous les participants remportent 30$ ! Les Orcs, quant à eux, donnent 300$, mais uniquement au tueur !

Qu'est ce que l'Icebreaker ?


L'Icebreaker est un évènement qui survient toutes les heures impaires (11h, 13h, 15h, etc...) et qui dure 5 minutes. Une fois le temps venu, faites /icebreaker pour y participer.

Pendant une minute, les joueurs peuvent le rejoindre et le PvP est désactivé. Une fois cette minute écoulée, les joueurs ne peuvent plus rejoindre l'Icebreaker et le PvP y est activé ! Les participants s'entre-tuent alors pendant 4 minutes pour remporter le maximum de points ! Mais attention, taper à la main tue les adversaires en un seul coup, peu importe leur armure !

Qu'est ce que c'est que cette histoire de points ? Un classement appelé "Classement Icebreaker" classe les joueurs en fonction du nombre de joueurs qu'ils ont tués dans l'Icebreaker. À la fin du mois, les 5 premiers du classement sont susceptibles de gagner de juteuses récompenses !

Comment fonctionne le système de grades ?


Sur Isengard, les grades représentent les races de l'univers du Seigneur des Anneaux. Le but est de fixer des objectifs pour motiver les joueurs dans leur progression. En effet, pour monter en grade, les joueurs doivent faire la commande /rankup et remplir les objectifs demandés par cette même commande. En récompense, le joueur passera au grade suivant et bénéficiera de tous les avantages que cela comporte.

En plus des autres serveurs, Isengard attribue des avantages atypiques. Les grades possèdent leur propre commande (par exemple /hobbit pour le grade Hobbit), ce qui leur donne des effets permanents. Veuillez consulter l'onglet "Grades" pour plus d'informations sur les grades et l'onglet "Commandes" pour accéder aux détails concernant les commandes et les effets permanents qu'elles procurent.

Peut-on claim pour se protéger du grief ?


Vous pouvez acheter des cristaux de protection après de Gandalf au spawn. Ils sont assez onéreux pour les nouveaux joueurs mais essentiels.

Quant à l'utilisation des cristaux, elles vraiment très simple puisque tout se fait sans aucune commande. Vous placez le cristal de protection à l'emplacement que vous souhaitez et le claim sera de la dimension indiquée par la description du cristal et centré sur l'endroit ou vous posez le cristal. Pour configurer votre claim (par exemple ajouter des joueurs à votre claim, récupérer le cristal ou encore désactiver certains flags), il suffit de faire clique droit sur le cristal sans aucun objet dans votre main.

Pour ceux qui veulent bidouiller leur cristal de protection, il est intéressant de savoir qu'il est possible de désactiver les flags individuellement, pour par exemple autoriser les joueurs à ouvrir les coffres et les portes mais pas les hoppers, ou encore autoriser les joueurs à casser des blocs mais pas à en placer. Cette fonctionnalité est très utile si vous voulez créer des minijeux et les mettre à la disposition des autres joueurs !

Comment fonctionnent les arènes PvP ?


Il y a deux arènes PvP. L'arène du Mordor et celle de la Contrée. Elles sont toutes deux disponibles en parlant respectivement à Gollum et à Frodo. Ils se trouvent à côté de Gandalf au spawn. Dans ces arènes, la faim est désactivée et la durabilité du stuff également, vous ne risquez donc pas de le perdre.

Cependant, les deux arènes possèdent des différences. L'arène de la Contrée est plus juste et rétablie l'égalité entre les races dans le sens où les effets permanents de races ne peuvent pas y être activés, les pommes en or et les pommes en or enchantées ne peuvent pas être consommées et le /fly (pour ceux possédant la commande) ne peut pas non plus y être activé. Même les elytras ne peuvent pas être utilisées, ainsi que les potions. Cette arène est faite pour ceux souhaitant combattre sans qu'il y ait d'avantages onéreux qui avantageraient certains joueurs riches ou avancés sur le serveur.

Quant à l'arène du Mordor, tout y est autorisé, TOUT.

Comment gagner-t-on de l'argent ?


L'argent ($) est obtenable en vendant des ressources au /shop. Il est alors très rentable de faire des farms, que ça soit des farms à or, à poisson, à canne à sucre, etc... C'est à vous de voir quelle farm est la plus rentable ou vous convient le mieux. Attention, les prix fluctuent en fonction de la demande, c'est à dire que l'offre dont vous profitez en vendant un objet au shop baisse avec le nombre d'objets vendus. C'est pour éviter que les joueurs fassent tous les mêmes farms.

La deuxième méthode pour gagner de l'argent est de faire les CI. Un CI rapporte en moyenne 2 a 5k$ et il dure 5 minutes. C'est alors un moyen très rentable de gagner de l'argent. Associer usines AFK et CI vous permettra d'en gagner de manière optimale.

Un autre moyen de gagner de l'argent est un moyen totalement passif. C'est en créant un /pw. En effet, en protégeant une usine et en y mettant un /pw pour la rendre accessible et utilisable pour tous les joueurs, vous gagnerez 150$ à chaque fois qu'un joueur décide de se téléporter à votre /pw !

Le dernier moyen est un moyen très intuitif, c'est celui de commercer avec les autres joueurs. En faisant sneak + clique droit sur un joueur, vous pouvez échanger avec celui-ci de manière totalement sécurisée. Vendez des objets à d'autres joueurs pour vous faire de l'argent et si négocier ou démarcher les autres joueurs ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours proposer un objet à la vente à l'hôtel des ventes (/hdv).

À quoi sert l'argent que l'on gagne ?


L'argent est principalement utilisé pour changer de race (monter en grade) avec /rankup. Chaque grade vous demandera une somme d'argent plus importante que le précédent. L'intérêt est évident si vous jetez un coup d'oeil aux avantages associés aux grades dans l'onglet "Grades".

La deuxième utilité est d'avoir une force de négociation auprès des autres joueurs. En effet, ces derniers ont aussi comme ambition de monter en grade, ils sont donc intéresser par l'argent et ça vous permet d'échanger votre argent contre des objets en jeu qui vous intéressent.

Et enfin, la dernière utilité est d'acheter des cristaux de protection. Ils sont chers et très utiles pour protéger votre base et toutes vos autres constructions.

Y'a-t-il un système d'échanges sécurisés entre joueurs ?


Biensûr, vous faites Sneak (accroupi) + clique droit sur un joueur pour proposer un échange. Vous pouvez échanger des objets mais aussi de l'argent ($) !

Comment fonctionne le système de vote ?


Pour voter il suffit de faire /vote. Cela donne accès à la liste des 4 sites sur lesquels il est possible de voter. Cliquer sur un site vous donne le lien de vote de celui-ci. A noter qu'il est important de surveiller le temps avant le prochain vote en refaisant /vote. En effet, certains sites vous autorisent à voter toutes les 2 à 3 heures.

À chaque vote, vous recevez une "Clé commune" qui vous permet d'ouvrir un "Trésor commun" qui se trouve au spawn. Diverses récompenses y sont disponibles. Clique gauche pour avoir la liste des récompenses.

Il existe 3 types de récompenses, les récompenses communes, rares et légendaires. Les probabilités d'obtenir l'objet est alors respectivement 15%, 5% et 2%.

Tous les 20 votes, vous recevez une "Clé rare" et il est possible d'accéder à votre nombre de votes avec la commande /votetop. Surveillez bien ce classement puisque à la fin de chaque mois, les 3 meilleurs votants du mois remportent 100k$ !

Pourquoi l'Alchimie est-elle désactivée ?


L'alchimie est désactivée, c'est à dire qu'il est impossible d'utiliser l'alambique. Évidemment, il est possible d'obtenir des potions autrement, par les piglins et les sorcières par exemple.

Le but de cette modification du gameplay vanilla est de donner une importance aux Boss. En effet, il y a 7 boss de rankup qu'il faudra affronter pour monter en grade et 7 boss annexes. Il y a 14 potions différentes dans Minecraft et les 14 Boss permettent d'obtenir ces potions sous la forme de potions Splash.

Qu'est ce que les Players Warps (ou /pw) ?


Les Players Warps sont des points de téléportation que les joueurs peuvent créer et qui sont accessibles à tous les autres joueurs. À chaque téléportation les autres joueurs vous reversent automatiquement 150$, même lorsque vous n'êtes pas connectés. Consultez l'onglet "Grades" pour connaître le nombre de /pwdisponibles à la création en fonction de votre grade.

Le but est d'encourager les interactions entre les joueurs en leur donnant un intérêt monétaire à partager leurs usines avec les autres joueurs. Mais les possibilités ne s'arrêtent pas là. En effet, puisque les joueurs peuvent modifier à souhait les flags de leurs cristaux de protection, il est possible pour les joueurs de créer des events PvP ou des mini-jeux à l'aide du /pw et du système de claim. Seule leur imagination peut les limiter !

Qu'est ce qui est interdit sur le serveur et quelles sont les sanctions ?


Le grief est autorisé ! Mais pourquoi ? Parce qu'il permet de donner d'avantage d'importance aux cristaux de protection, qui est alors le seul moyen de réellement protéger votre base des autres joueurs.

Les insultes sont interdites et seront sanctionnées d'un /mute permanent. Rassurez-vous, un avertissement sera d'abord donné par les modérateurs, mais vous vous verrez dôté du titre d'Abruti au dessus de votre pseudo en jeu, et ce, de manière permanente !

Le seul cheat accepté est "Fullbright" puisqu'il est impossible à contrôler et que beaucoup de joueurs ne le considère même pas comme un cheat. Tous les autres cheats ne sont pas tolérés et aucun avertissement ne sera donné, ça sera directement un bannissement permanent. À noter qu'il n'est de toute manière pas possible d'utiliser des cheats visibles côté serveur puisqu'un anti-cheat est installé sur le serveur. X-Ray est aussi impossible à exploiter puisque le serveur possède un anti-xray.

Le tp kill utilisant des /pw est strictement interdit.

Tout ce qui n'a pas été mentionné ici est parfaitement autorisé. Tuer un joueur pour récupérer son stuff et même le piéger ou trahir sa confiance pour le tuer est autorisé. Faire une demande de TP à un joueur pour le tuer est autorisé.

Qu'est ce que la polarité ? (Ombre/Lumière)


Vous avez dû remarquer un symbole [L] ou [0] à gauche du pseudo des joueurs. C'est leur polarité, un O pour Ombre et un L pour lumière !

Mais ? Qu'est ce que ça signifie ? Il y a deux choses, des différences de gameplay dans le monde survie entre Ombre et Lumière, mais aussi une bataille de polarités :

Pour les différences, elles sont relativement simples, pour les joueurs de polarité Lumière, rien ne change. Pour les joueurs de polarité Ombre, ils brûlent au soleil et les monstres ne vont jamais les attaquer (à l'exception du Dragon et du Wither).

La bataille de polarités, c'est quoi ? C'est un évenement qui survient tous les jours à 21h et qui dure 20 minutes. Lorsqu'il est 21h00, vous avez une minute pour faire la commande /fight, vous serez alors téléporté au château de votre polarité. Il y a donc un château Ombre et un château Lumière. Ils se font face et le PvP s'active à 21h01. Les joueurs doivent se battre contre les joueurs de la polarité opposée ! Vous avez 9 vies et vous réapparaissez dans votre château. Après 9 morts, vous respawnez à votre home. À chaque fois que vous tuez un ennemi lors de cette bataille, vous remportez un Jeton. Combinez 9 Jetons pour obtenir un Super Jeton. C'est un consommable. Faites clique droit avec le Super Jeton et vous aurez une chance de gagner de l'argent !

Récompenses du Super Jeton :
Lors de l'utilisation d'un Super Jeton vous avez une autant de chance de gagner un des prix suivants : 0$ , 5k$ , 10k$ , 15k$ , 20k$. Vous gagnerez alors en moyenne 10k$ par Super Jeton.